Le caramel maison, c'est si bon, mais tellement facile de le faire brûler ! On vous livre nos astuces pour le réussir à tous les coups !
Le caramel, c'est une véritable tâche de chimiste ! Le changement de composition du sucre peut parfois nous donner du fil à retordre... voici tous nos conseils pour faire un caramel exceptionnel !
1/ On utilise une casserole bien propre et sèche
Pour réussir son caramel, on prend du bon matériel : une casserole propre, bien essuyée... des conditions parfaites pour réaliser votre caramel en toute sérénité !
2/ On ne met pas trop de sucre
Si on doit faire beaucoup de caramel, on évite d'avoir une couche trop épaisse dans la casserole au risque que le sucre au fond se caramélise plus vite que le sucre en surface et brûle.
3/ On ne touche pas au sucre
Oui, c'est très tentant de remuer mais il ne faut pas ! Laissons le sucre faire le boulot tranquillement, sinon, on risque d'avoir des cristaux de sucre dans le caramel...
4/ On cuit à feu moyen
Pas de feu doux, pas de feu fort, mais juste un beau caramel qui va cuire à feu moyen ! L'équilibre parfait en terme de chaleur pour le réussir.
5/ On ajoute du citron
Pour que le caramel ne durcisse pas, on ajoute quelques gouttes de citron !
Penser à regarder nos astuces pour réussir votre mayonnaise à tous les coups et réalisez notre recette de tarte aux noix et au caramel !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire